C’est l’occasion pour vos invités de s’amuser, de ne pas rester dans leur coin et surtout de leur permettre de repartir avec un souvenir unique de cette journée. C’est un moment qui plait à tous les invités, quel que soit leur âge, car il leur permet de se lacher et de faires des photos autant amusantes que mémorables. Les petits et grands vont adorer et même Mamie et Papi vont s’amuser comme des fous.
Il faut bien entendu préparer comme il se doit cette animation, mais bien sûr l’équipe d’Happy-Box est là pour ça !
Enfin, 2014 était l’année du Selfie. Il est certain que tout le monde, y compris vous, avez du y passer. Faire un selfie, ou autoportrait, depuis son smartphone est aujourd’hui monnaie courante. Donc nous parions que 2015 sera l’année du « groupfie », du group selfie ou selfie de famille, c’est à dire un autoportrait de groupe. Donc c’est bien le moment de réserver notre cabine photo pour votre évènement !
Un photobooth est une animation organisée lors de votre mariage (principalement) mais aussi pour un anniversaire, un baptême ou un autre évènement pour vous ou pour votre entreprise. C’est une association d’éléments que l’on va disposer dans un endroit propice pour s’amuser. Le but est simple, on prend un ou plusieurs accessoires, on prend la pose et « clic » la photo est prise et imprimée.
De quoi est composé un photobooth ?
- d’un fond : une toile, un mur de tissu, un tableau, un cadre naturel (des arbres, buissons, murs de pierre) ou un fond spécialement conçu. Il existe sur le marché des fonds avec des « trous » en façade afin que les invités puissent y passer leur visage.
- d’une cabine photo, c’est la Happy-Box. On pose la borne devant le fond, une seule prise suffit à l’alimenter. La borne photo est composée d’un écran tactile, d’un appareil photo réflex, d’une imprimante pour les tirages et d’un système d’éclairage LED dans le cas où la lumière vient à manquer.
- une pancarte ludique qui indique le principe
- et le plus important, des accessoires : les traditionnelles « moustaches » que l’on voit désormais partout mais aussi des lunettes, des bouches, des chapeaux, des pancartes avec des mots en rapport avec l’évènement comme « amour », « félicitations », « merci », « bravo », etc… Vous pouvez également ajouter des masques, des chapeaux ou autres déguisements en rapport avec votre thème.
Comment on this FAQ
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Load More
F.a.q.
QUESTIONS FRÉQUENTES :
Qu’est ce que le Studiomaton ?
Un des précurseurs de la location de borne-portrait événementielle en France.
Studiomaton vous procure une expérience unique grâce à un équipement haut de gamme, des personnalisations graphiques créatives et un personnel amical.
En quoi Studiomaton est-il unique ?
Studiomaton est né de l’idée d’un photographe professionnel et d’un designer graphique, de créer et d’offrir une touche de modernité à la cabine photomaton traditionnelle.
Contrairement à cette dernière, Studiomaton est mobile, ne possède pas de cloison, accueillant ainsi plus de participants et plus de sourires.
Gainé de skaï noir, perché sur son pied vintage, Studiomaton est doté d’un design racé, original et modulable.
Un petit four dans une main ? Un verre dans l’autre ?
Pas de problème ! Studiomaton se déclenche grâce à une pédale !
Pourquoi les tirages papiers sont en option ?
À l’ère du smartphone, nous avons décidé de concevoir un photo-booth convivial et économique, doté d’une connectivité innovante permettant la consultation, le téléchargement et le partage des clichés réalisés en temps réel sur n’importe quel terminal mobile, quelques secondes après chaque shooting, même en l’absence d’accès internet.
Cependant … nous disposons néanmoins d’une performante imprimante à tirages photos pour offrir à vos invités de magnifiques portraits personnalisés sur papier glacé !
Qu’y-a-t-il dans la boîte ?
Ça, c’est un secret de fabrication !
Mais nous garantissons que tout ce qu’il y a dans et autour de cette boîte est voué à produire des auto-portraits de haute qualité.
Studiomaton bénéficie des dernières technologies de photographie numérique, intégrant un équipement qui est habituellement utilisé en studio.
En réponse à nos propres exigences, notre dispositif est entièrement conçu et fabriqué par nos soins (avec l’aide de talentueux artisans).
Comment pouvez-vous personnaliser Studiomaton aux couleurs de notre événement ?
Par l’ajout de votre propre logo, graphique sur la borne et/ou dans les interfaces ;
En personnalisant la toile de fond avec une image et/ou du texte ;
Par la personnalisation de vos clichés photographiques à votre thème, logo, couleurs, texte et images ;
En projetant en direct et sur écran géant les clichés réalisés ;
En offrant une expérience de tapis rouge ou photo-call…
Si vous avez une idée, nous serions ravis de l’entendre et de voir ce que nous pouvons créer pour vous.
Sur quels événements intervenez-vous ?
Nous intervenons pour tout événement spécial ! public ou privé, professionnel ou familial… !
Studiomaton est également un excellent outil de marketing pour un lancement de produit, de marque ou l’inauguration d’un point de vente.
Pouvez-vous l’installer n’importe où ?
Nous pouvons installer Studiomaton dans n’importe quel lieu.
Notre borne est portable et peut trouver sa place dans la plupart des endroits offrant l’espace dont nous avons besoin.
Nous avons besoin d’un minimum de 2m x 2,5m d’espace dédié pour toute la configuration et l’accès à une prise électrique à proximité.
Un accès internet via wi-fi ou câble réseau est recommandé afin de profiter de tous les services du Studiomaton, comme par exemple le partage des clichés sur les réseaux sociaux.
En plein air, un abri sur sol plat est à prévoir pour protéger Studiomaton contre d’éventuelles intempéries.
Y aura-t-il quelqu’un pendant l’événement ?
Oui. Notre personnel professionnel, amical et discret sera là pour la configuration et la durée de la location, pour assister vos invités lors des prises de vues et pour veiller au bon fonctionnement du Studiomaton.
Combien de temps vous restez lors un événement ?
Nous avons besoin de 1 heure à 1 h 30 avant le début de votre événement pour la configuration.
Nous restons sur un événement et opérons pour un minimum de 3 heures.
Vous pouvez réserver des heures supplémentaires au tarif horaire.
Plus de Studiomaton signifie plus de plaisir pour tout le monde !
Dans quel secteur géographique intervenez-vous ?
Basés au centre de la région Bourgogne Franche-Comté, nous proposons nos services aux alentours de Besançon, Dole et Dijon sans surcoût.
Mais nous sommes disposés à capturer des sourires dans toute la France et en Suisse Romande.
Je suis intéressé, comment réserver Studiomaton et quand dois-je le faire ?
Veuillez utiliser notre formulaire de demande de devis en ligne ici ou par téléphone: +33 (0)384 81 33 64
Pour réserver, des arrhes et un contrat signé pourront être exigés pour garantir votre date.
Nous vous recommandons de réserver votre date le plus tôt possible.
D’autres questions ?
Nous serions heureux de vous rencontrer et de discuter ensemble.
Pour réserver votre date avec Studiomaton, s’il vous plaît contactez-nous dès aujourd’hui !
Comment on this FAQ
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.